22dec2015

EKKODEAL!

FRLa société CALYOS réalise une levée de fonds de 5M€ auprès de ses actionnaires et du fonds d’investissement FIDIC.

 

CALYOS augmente son capital de 5M€ via ses actionnaires et le fonds d’investissement FIDIC. Cette opération stratégique confère à la société les moyens nécessaires à son développement commercial et au développement d’une production en série de ses produits de haute technologie.

 

CALYOS

 

Basée à Nivelles, Région Wallonne, CALYOS est une SART-UP créée en 2012. La société présente des solutions innovantes de refroidissement pour composants électroniques.

 

Active dans la conception, la fabrication et la commercialisation de ses produits, Calyos développe prioritairement les marchés des data centers (CALYTRONICS) et des convertisseurs de puissance (CALYPOWER) avec les plus grands acteurs mondiaux du secteur.

 

La mise en œuvre des physiques de la vaporisation/condensation combinées avec celles du pompage capillaire donne aux solutions de Calyos un pouvoir de refroidissement extrême, complètement passif et sans la moindre consommation énergétique, ni maintenance.

 

La technologie de Calyos s’inscrit dans le domaine du développement durable, les produits Calyos étant à la fois plus performants, plus puissants, plus fiables mais surtout excellents en termes d’efficacité énergétique.

 

FIDIC

 

C’est dans le cadre d’un partenariat inédit Industrie-Finance que le groupe Duferco et le holding Sambrinvest, intervenant pour la Région wallonne, ont constitué le fonds d’investissement pour la diversification industrielle à Charleroi (FIDIC).

 

Au lendemain de la fermeture du site sidérurgique de Carsid, son propriétaire (Duferco) a créé ce fonds avec Sambrinbest, acteur public/privé dont la mission est de booster le tissu économique.

 

FIDIC veut apporter son aide prioritairement à des projets liés à l’environnement, au recyclage et aux activités économiques porteuses.

 

Dans le cadre de cette opération stratégique, la société CALYOS a été supportée par EKKOFIN en tant que CFO et Bird & Bird en tant que conseil juridique.

 

News.

 © EKKOFIN    +32 2 318 89 15    +32 65 98 04 02

              

 

 © EKKOFIN    +32 2 318 89 15    +32 65 98 04 02

info@ekkofin.com    www.ekkofin.com

 

              

 

+32 2 318 89 15    +32 65 98 04 02

info@ekkofin.com    www.ekkofin.com

 © EKKOFIN